top of page

Goodies / divers

13 à l’aise dans leur cercueil

 

Titre d’un roman fictif et fausse 4e de couverture de ce roman, à l’occasion de la 13e édition du festival "Noir sur la ville" de Lamballe, oct. 2009. (Fausses références bibliogr. : éd. La Fureur du noir n° 1109).

Le Fantôme de la frontière (docu-fiction, 2011)

 

SYNOPSIS

Clémence, petite fille d'Espagnols, prépare un mémoire sur l'immigration de ses ancêtres dans la région. Pour se documenter, elle se rend à la Colonie Espagnole de Béziers, l'une des plus anciennes associations ibériques du pays. Ce documentaire-fiction rappelle, de façon ludique, différents exodes, qui ont amené des Espagnols à s'installer en France. Et pour mieux nous toucher, la jeune héroïne n'hésite pas à faire revivre quelques fantômes.

 

FICHE TECHNIQUE

Réalisation et scénario : Serguei Dounovetz. Image : Édouard Farres. Montage : Serguei Dounovetz et Édouard Farres. Son : Groupe audiovisuel du Biterrois. Musique additionnelles : Miguel Ortuno, Clémence Fulleda, Les Cubanos masqués. Production : Comme un lundi – La Colonie espagnole de Béziers. Interprètes : Clémence Fulleda (Clémence), Gérard Rampant (Gérard), Luis Iglesias (le président de la Colonie espagnole), Serge Chiffe (Serge le camarade aubergiste), Michel Resdi (le patron du garage), Bryan Rampant (le fossoyeur), Jean-Christophe Lopez (client supporter du real), Edouard Farres (client supporter du Barça), Jean Pineau (ancien bedeau), Michel Avenante (concierge de la Colonie), Serguei Dounovetz (Serguei le dernier copain), Miguel Ortuno (chanteur), Maïté Melgarejo (danseuse de Flamenco). Durée : 1h15.

Le Pompier zingueur cravateur (45 tours)

Les Maîtres nageurs - Production One - 1983

bottom of page